Nos engagements

pour l’environnement

Mieux vous chauffer, sans réchauffer la planète !

Avec ses Pépites, KwBois allie savoir-faire dans la gestion durable des forêts et développement d’une filière bois locale.

Offrir une énergie propre, soucieuse de l’environnement ainsi que de son renouvellement naturel est notre principal objectif.

Utiliser les Pépites des Pyrénées, c’est décider de se chauffer tout en démontrant son engagement pour l’environnement et la sauvegarde des forêts. 

impact environnemental du processus de fabrication des granulés bois

Chez Pépites,

voici nos engagements clés

FORÊTS PYRÉNÉENNES

FORÊTS PYRÉNÉENNES

Récoltées dans la région, nos pépites s’inscrivent dans une démarche environnementale en favorisant le renouvellement des forêts locales et l’utilisation d’une énergie renouvelable.

 contrôle qualité

CONTRÔLE QUALITÉ

Nos granulés de bois sont certifiés par un organisme externe et contrôlés toutes les 8 heures dans notre laboratoire interne.

développement local

DÉVELOPPEMENT LOCAL

Élaborés grâce à une main d’oeuvre locale, nos pellets participent au développement économique de la région.

conso responsable

CONSO RESPONSABLE

Locales, naturelles et performantes, nos pépites assureront votre confort thermique tout en favorisant le développement durable.

 

Le saviez-vous ?

Dans la région Occitanie, les forêts couvrent 2,6 millions d’hectares, soit 36% du territoire. En Ariège, elles sont même majoritaires : elles représentent un peu plus de la moitié du département.

Taux de boisement – France

Taux de boisement – SER Pyrénées Cathares

Nos granulés de bois Pépites sont issus principalement des Pyrénées Cathares, l’une des six sylvoécorégions* qui enregistrent un taux de boisement supérieur à 70%.

Source : Institut National de l’Information Géographique et Forestière. Cliquez sur les images pour accéder à leur site.

STOP aux idées reçues !

Non, l’exploitation des forêts ne participe pas au déboisement de nos territoires, au contraire !

En France, lorsqu’une parcelle de forêt est exploitée, elle est aussitôt renouvelée. Elle pourra ainsi redonner, des dizaines d’années plus tard, une nouvelle récolte nécessaire à la commercialisation du bois. 

Grâce à ce contrôle et à cet aménagement du territoire, la quantité de forêts en France a doublé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Trouvez nos sacs chez un revendeur près de chez vous

Ou bien faites-vous livrer en vrac, directement dans votre silo !

Pépites Pellets

 

05.61.05.06.94

contact@pepites-pellets.fr

12 rue Voie Latérale, 09000 Saint-Paul de Jarrat

Une question ? Contactez-nous !

15 + 7 =