PÉPITES fabriquées au cœur des Pyrénées depuis des forêts gérées durablement

NOS VALEURS

Offrir une énergie propre, soucieuse de l’environnement ainsi que de son renouvellement naturel est notre principal objectif.
Utiliser les Pépites des Pyrénées, c’est décider de se chauffer tout en démontrant son engagement pour l’environnement et la sauvegarde des forêts.

 

 

FORÊTS GÉRÉES DURABLEMENT


Le bois est une ressource naturelle renouvelable et pérenne.
Sa valorisation est indispensable au bon développement de la forêt.

  • FORÊTS PYRÉNÉENNES

    Récoltées dans la région, nos granulés s’inscrient dans une démarche environnementale en favorisant le renouvellement des forêts locales et l’utilisation d’une énergie renouvelable

  • CONTRÔLE QUALITÉ

    Les Pépites sont certifiées et contrôlées toutes les 8 heures dans notre laboratoire interne

  • DÉVELOPPEMENT LOCAL

    Elaborées grâce à une main d’oeuvre locale, nos Pépites participent au développement économique de la région.

  • CONSO RESPONSABLE

    Locales, naturelles et performantes nos Pépites répondent aux questions de développement durable pour votre confort thermique

STOP AUX IDÉES REÇUES

NON l’exploitation des forêts ne participe pas au déboisement de nos territoires, au contraire !
En France, lorsqu’une parcelle de forêt est exploitée, elle est aussitôt renouvelée. Elle pourra ainsi redonner, des dizaines d’années plus tard, une nouvelle récolte nécessaire à la commercialisation du bois.
Grâce à ce contrôle et cet aménagement du territoire la quantité de forêts en France a doublé depuis la fin de la seconde guerre mondiale..

 

Dans la région Midi-Pyrénées, les forêts représentent 25% du territoire, elles atteignent même 50% dans le département de l’Ariège.

 

Source: Inventaire Forestier National Midi-Pyrénées

surface de forêt

Nos granulés de bois Pépites sont issus principalement des Pyrénées Cathares, l’une des six sylvoécorégions* qui enregistrent un taux de boisement supérieur à 70%.

 

*Une Sylvoécorégion (SER) est la plus vaste zone géographique à l’intérieur de laquelle les facteurs déterminant la production forestière ou la répartition des grands types d’habitat forestier varient de façon homogène entre des valeurs précises, selon une combinaison différente de celles caractérisant les SER adjacentes.

 

Source texte et image : IGN (INSTITUT NATIONAL DE l’INFORMATION GEOGRAPHIQUE ET FORESTIERE)

carte de france