GRANULÉS EN SAC

Extraites au pied des Pyrénées, nos Pépites sont élaborées à partir de sciure de bois et copeaux 100% résineux sans ajout de colle, ni liant.
Préparées par une main d’oeuvre locale sur notre site de production KwBOIS, les pellets Pépites participent au développement de la filière bois de notre région et favorisent le renouvellement des forêts pyrénéennes.
Commandez une palette et restez au chaud pour l’hiver.

 

Sac 15 kgPalette de 70 sacs
Devis en ligneBesoin d’un conseil ?Nous vous rappelons GRATUITEMENT

Nos
Valeurs

NATUREL

Bois 100% résineux (sans produits chimiques liants)

PERFORMANT

Pouvoir calorifique supérieur à 5000Kwh

PROPRE

Le taux de cendre est réduit au minimum <0,5%

ECONOMIQUE

L’énergie la plus abordable du marché

RESPONSABLE

Participe au renouvellement de la forêt de demain.

fiche technique de granulés bois

Les granulés de bois Pépites sont certifiés par un organisme externe et contrôlés par notre laboratoire interne toutes les 8 heures. Ils vous offrent ainsi la garantie d’une chaleur maitrisée grâce à sa puissance calorifique supérieure à 5000 kWh et un taux d’humidité inférieur à 10%.

 

De plus, notre processus de fabrication nous permet de contrôler chaque étape de la transformation du pellet ceci dans le souci permanent de vous proposer un combustible unique et performant.

étapes de fabrication
conseils d'utilisation de granulés bois

Les sacs au sec!
Gardez vos sacs dans un endroit sec à l’abri de l’humidité.
Nous vous proposons des palettes de 70 sacs houssés, ce conditionnement vous assure de conserver toutes les propriétés du granulé aussi bien dehors que dedans.
Par contre, si vous enlevez la housse de façon permanente, ne laissez pas la palette à l’extérieur, préférez un stockage dans votre garage par exemple.

 

Un poêle propre!
Pour une combustion optimale, nettoyez votre installation (brasero) avant de l’utiliser et pensez à faire l’entretien au moins une fois par an.

 

Doucement mais surement!
Ne brutalisez pas vos granulés en versant d’un seul coup le sac dans le poêle.
Chargez-le délicatement à l’aide d’un réservoir spécial (il existe des pelles spéciales par exemple) cela évitera considérablement la formation de particules et des maintenances à répétitions.